Mieux qu'une confiture

Fraise du Lyonnais « Darselect »

6.50  TTC

Pot de 230 g net de fraises cuites


Mieux qu'une confiture

Les abricots « des Baronnies »

4.00  TTC

Pot de 100g d’abricots des Baronnies cuits


7.50  TTC

Pot de mandarines de Sicile cuites de 230g net



Meilleur confiturier de France

Nous avons l'immense privilège de collaborer avec Philippe Bruneton, meilleur confiturier de France 2004. C'est en 1997 qu'il découvre l'univers de la confiture "cuisinée" et avec sa compagne, il lance son projet de devenir confiturier. Installé sur les monts du Pilat, c’est à Longes qu'il puise son inspiration.

Mieux qu’une confiture

Nos produits étant très riches en fruits et contenant moins de sucre, la réglementation n’autorise pas à les appeler confitures. Elles prennent donc l'appellation "préparation de fruits, cuites en bassines de cuivre".

La philosophie de Philippe Bruneton

• Il sélectionne les meilleurs fruits, ceux qui mûrissent sous le soleil de sa région. Cette proximité lui garantit des fruits riches en goût. Il travaille essentiellement en circuit court. « On ne fait du bon qu’avec du très bon ! » explique Philippe Bruneton. • Une création au fil des saisons : Pour cela, ils ont créé un jardin "laboratoire". Cet endroit leur permet de faire de nouvelles plantations et qui leur serviront pour de nouvelles créations. • Le temps: "Laisser le temps aux fruits d’atteindre leur pleine maturité. Prendre le temps dans la préparation, dans la cuisson. Donner du temps à la dégustation et au partage de mes créations" dixit Philippe Bruneton.