Philippe Modrin

C’est au retour d’un voyage aux Antilles que Philippe MODRIN, jusqu’alors facteur, a un véritable coup de foudre pour la vanille.

Désireux de partager ces découvertes aux arômes fruités, Philippe décide de commercialiser ses produits auprès d’une clientèle de particuliers via une plateforme de vente en ligne. Il est rapidement identifié par un restaurateur lyonnais qui lui passe une première commande.

En 2012, il décide alors de partager sa passion des épices en créant l’entreprise Ecophil, épicerie fine en ligne, qu’il qualifiera d’authentique. Sa disponibilité, le choix des produits et sa passion sont les points forts qui attirent ses clients.

qui sommes nous l'univers des épices Philippe Modrin
qui sommes nous l'univers des épices Martial Couderette

Martial Couderette

Photographe installé à Lyon depuis de nombreuses années, Martial Couderette s’est fait connaître par ses expositions sur les pays d’Asie du Sud-Est. Sensibilisé au goût très jeune, particulièrement aux côtés de son parrain et chef Raymond Tixier (Tables des Dombes, l’auberge du bon vieux temps au Grand Bornand puis à Meilliers, il recherche avant tout la qualité des produits, quête de chaque jour. Son métier de photographe l’amène à travailler aussi avec de grands hôtels pour qui il réalise de nombreuses photographies. En 2014, il rejoint Philippe dans l’aventure Ecophil et prend en charge les photographies, le site web, le community management et la communication dans son ensemble. Il amène également son expérience du goût dans les choix de produits et prend part  au sourcing.

Vous pouvez découvrir son travail photographique ici et son site proposant des cours de photographie

Création de la marque l’Univers des épices

En 2016,  Philippe Modrin et Martial Couderette, qui partagent la même passion des épices et des saveurs authentiques donnent naissance à la marque l’univers des épices en 2016.
Epicerie fine, née dans la région lyonnaise, l’univers des épices propose des produits d’exception, épices entières et moulues, poivres et baies, sels d’origine, thés, sirops, vanille, vinaigres artisanaux, moutarde et également des accessoires moulins à poivre, moulins à sel, moulins à fromageAttachant une grande importance aux relations humaines, Philippe et Martial mettent un point d’orgue aux relations sincères  avec leurs clients.
L’univers des épices propose un tour du monde des saveurs aux particuliers et s’adresse aux professionnels de la restauration, aux chocolatiers, glaciers, aux épiceries fines mais également aux artisans, producteurs, ateliers de cours de cuisine.
qui sommes nous l'univers des épices