Le poivre est l’épice la plus consommée au monde. Originaire du Sud-Ouest de l’Inde sur la côte de Malabar (Kerala actuel), il est principalement cultivé dans les régions tropicales en Asie et en Afrique.
Le poivrier est une liane dont les fruits, constitués d’une seule graine, se présentent sous forme de grappes.

Il existe environ 200 espèces de poivre. Pour une même variété, le terroir, la maturité, le séchage et la couleur du fruit jouent un rôle important et procurent des milliers de saveurs, notes de fruits rouges, de sous-bois, menthol, eucalyptus, résine ou fumé.

Les vrais poivres sont issus des lianes tropicales de Piper Negrum dont on tire le poivre blanc, noir, rouge ou vert, et Piper Longum, le poivre long. D’autres se présentent sous la forme d’une baie portant une queue.

Les faux poivres ressemblent aux vrais poivres avec une saveur épicée, un peu piquante, parfois très relevée, ou plus doux, plus fruités. Ils sont issus d’une autre plante que le Piper Nigrum.

Venez les découvrir !

Faux poivres
Faux poivres

9 Produits

Baies Sichuan rouge Les faux poivres ressemblent aux vrais poivres avec une saveur épicée, un peu piquante, parfois très relevée, ou plus doux, plus fruités. Ils sont issus d’une autre plante que le Piper Nigrum.
Poivres rares
Poivres rares

15 Produits

Des poivres aux saveurs subtiles, florales, fruitées, surprenantes et terriblement gourmandes ! Venez découvrir notre sélection de poivres rares en direct de nos producteurs du bout du monde !